4 Déc 2023

Le Groupe Rebirth médiatisé par B-SMART

 

Ce lundi 27 novembre 2023, Grégory Trebaol, président fondateur du Groupe Rebirth (anciennement Easybike Group), a été invité à participer à une interview diffusée sur B-SMART pour discuter de l’importance du phénomène urbain que représentent les vélos électriques.

L’évolution de l’industrie du vélo électrique

Lors de cette interview, Grégory Trebaol nous évoque la croissance considérable du vélo électrique, avec plus de 750 000 ventes en 2022 dépassant toutes attentes et Il indique également que la tendance des ventes reste à la hausse cette année et que les prévisions suivent cette courbe ascendante pour les années qui viennent.
En plein cœur de cette révolution, Grégory Trebaol a également souligné l’impact et les changements que cela pouvait apporter au quotidien dans les habitudes de déplacement, notamment dans les trajets domicile-travail, ainsi que dans le secteur des loisirs, marquant ainsi l’empreinte durable de la mobilité électrique.

Une vision pionnière vers la réindustrialisation

Remontant à la création d’Easybike en 2005, Grégory Trebaol a abordé la réindustrialisation en France et la diversification des marques emblématiques du groupe telles que Solex et Matra, leur identité et positionnement sur le marché ainsi que l’importance de l’innovation et du positionnement stratégique pour rester compétitif, tout en soulignant l’évolution vers des matériaux composites et recyclés et leur fabrication locale. De plus, Grégory Trebaol met en avant l’engagement envers le « Made in France » et la relocalisation de la production visant à développer une filière industrielle locale, y compris pour les batteries en réponse à la demande des consommateurs et à la nécessité de concurrencer les prix asiatiques.

Rebirth, architecte de la mobilité

Au-delà des vélos électriques, Grégory Trebaol a démontré son engagement en tant qu’architecte de la mobilité en explorant des solutions de plateformes servicielles. Ses initiatives novatrices, du leasing de VAE aux vélos en libre-service pour les collectivités publiques ou privées, font du Groupe Rebirth une force motrice dans l’évolution des mobilités électriques. Cette vision globale vise à accompagner la réorganisation des modes de déplacement en adaptant les mobilités aux besoins des consommateurs.

 

Pour visionner l’interview dans son intégralité :