Le Groupe Rebirth sera présent à la 31ème édition du Salon du 2 Roues (stand 2D9) qui se déroulera du 7 au 10 mars à l’Eurexpo de Lyon. Principalement orienté moto, ce salon est un événement majeur de l’univers du 2 roues. Il réunit sur 4 jours des constructeurs, accessoiristes, collectionneurs, grandes marques du secteur ou encore des champions de moto.
Le Groupe Rebirth a pour volonté de proposer une offre de mobilité globale. Notamment au travers de ses marques Matra, Solex et Mobicity, et des solutions de mobilité de deux-roues. Ce salon est donc l’occasion pour le groupe de montrer son ADN et son savoir-faire historique avec le vélo à assistance électrique et la mobilité urbaine.
Retrouvez les équipes du Groupe Rebirth au stand 2D9
Avec la reprise de marques historiques ces dernières années comme Matra, Solex, ou encore les Cycles Lejeune. Le Groupe Rebirth adapte les succès du passé aux attentes de demain. Une histoire faite de (re)naissances, de mouvements et de transformations, avec toujours l’énergie d’un perpétuel renouvellement. Cette participation à ce salon sera ainsi l’occasion de rencontrer les équipes. Et (re)découvrir ces marques iconiques françaises, leurs savoir-faire et leurs actualités.
“Être présent au Salon du 2 Roues, c’est aller à la rencontre de nouveaux distributeurs. Et tester une première approche sur des marques d’intérêt de distribution dans les réseaux traditionnels et alternatifs. Cet événement est l’occasion pour nous de communiquer sur le retour de Matra sur le circuit de la compétition automobile et de présenter notre offre 2025 avec de nouveaux produits. Notre objectif : atteindre 250 à 300 points de vente en France. Cela représente entre 3 et 4 revendeurs hors Paris et région parisienne, et entre 3 et 4 revendeurs par département”, Grégory Trébaol – Fondateur et PDG du Groupe Rebirth
Solex, Matra et Mobicity : des marques engagées dans les mobilités de demain
La marque Solex ne cesse de se réinventer et poursuit son évolution avec la proposition de nouveau produit adapté aux usages de demain. A l’instar du e-Solex, cyclomoteur de 40 kilos positionné entre le vélo électrique et le scooter.
“Le cyclomoteur est un nouveau produit qui va avoir toute sa place dans la mobilité de demain. Il est plus léger qu’un scooter, plus petit, plus maniable et plus adapté à la mobilité urbaine. C’est exactement ce que propose notre e-Solex. C’est un nouveau moyen de se déplacer rapidement, adapté au plus grand nombre. Dans les transformations des centres-villes avec des vitesses limitées à 30 km/h, je pense que le cyclomoteur léger est l’avenir. On est aussi sur une démarche nostalgique, lifestyle et rétro. Qu’il ne faut pas négliger et Solex représente tout cela.”, ajoute Grégory Trébaol.
Le scooter, projet d’avenir pour le Groupe Rebirth
Le Groupe Rebirth a toujours souhaité penser la mobilité de manière globale à travers une offre de mobilité diversifiée, innovante et adaptée aux usages d’aujourd’hui et de demain.
“Pour Matra, nous allons présenter notre gamme de vélos mais on va aussi monter l’orientation que nous allons prendre avec le scooter. La technologie et la performance sont les valeurs de Matra que nous mettrons sur ce projet.
A travers Mobicity et ses services, nous voulons également promouvoir les transports multimodaux. Il est important d’accompagner les collectivités et les entreprises désireuses d’installer nos stations. Nous venons organiser le 2 roues électrique dans la ville avec un premier produit qui est le scooter. Et demain, nos stations de vélos électriques vont évoluer vers le cyclomoteur ou le scooter, notamment tous avec Solex.”, Grégory Trébaol.