Lancement des JO après arrivée de La Route des Jeux

29 Juil 2024

Lancement des JO après l’arrivée de La Route des Jeux à Paris

À Courbevoie, les participants de La Route des Jeux ont chanté, ils ont dansé bref nous avons célébré leur épopée avec eux car après tout c’était mérité. En effet, ils sont bien arrivés jeudi 25 juillet, la veille de la cérémonie de lancement des JO de Paris 2024. 

Nous tenions à féliciter et à remercier nos équipes qui ont œuvré durant toute la durée de l’événement, et plus particulièrement David, Bastien et Arnaud.  Merci aussi à tous les membres du Club SOLEX, toujours présents ainsi qu’à la Mairie de Courbevoie et aux autorités déployées sur place afin de sécuriser le lieu. Enfin, encore bravo et merci à La Route des Jeux pour cette belle aventure qui a permis de mettre en avant la culture française, dans la joie et la bonne humeur. 

Quel est ce partenariat entre La Route des Jeux et Solex ?

La Route des Jeux, en partenariat avec SOLEX, a traversé la France pour célébrer l’arrivée des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce périple qui a rassemblé sportifs et passionnés, s’est achevé à Courbevoie, marquant ainsi le lancement officiel des JO de Paris.  

Ainsi, SOLEX, marque emblématique a accompagné cet événement historique. En effet, la marque a fourni des vélos électriques à tous les courageux participants. Un bel hommage pour cette icône du paysage français de la mobilité.  

La Route des Jeux à l’heure à Courbevoie pour le lancement des JO de Paris 2024

Après un long périple de 1 000 km les participants de la Route des Jeux sont bien arrivés à Courbevoie jeudi 25 juillet. Ces derniers ont célébré avant l’heure l’évènement mondial que représentent les Jeux Olympiques de Paris. Rappelons que la cérémonie d’ouverture du 26 juillet, a marqué le démarrage officiel de la reine des compétitions. 

Enthousiasme et accueil chaleureux pour l’arrivée de la Route des Jeux

Les habitants de Courbevoie ont accueilli les participants avec ferveur. Le cortège a traversé la ville sous les applaudissements de la foule. Les couleurs de La Route des Jeux ont envahi les rues dans une atmosphère festive. 

David PATRY, salarié du GROUPE REBIRTH a grandement contribué à la bonne tenue de l’événement, il s’est confié à propos de celui-ci : « Tout le monde était enchanté de faire la traversée de Paris. Les courageux participants de La Route des Jeux étaient ravis de l’accueil qui leur a été réservé devant la Mairie de Courbevoie. L’arrivée était géniale car Courbevoie n’est autre que le berceau de la toute première Usine SOLEX  ! Nous avons eu droit aux remerciements  de l’ensemble des participants et cela nous fait chaud au coeur.» 

Lancement des JO de Paris 2024 et début des festivités 

Pour résumer, Courbevoie a célébré l’arrivée de La Route des Jeux comme il se doit. Désormais, les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont bien lancés et offrent au Monde entier des instants de sport mémorables. 

Récap du parcours effectué par La Route des Jeux édition JO de Paris 2024  

Le 14 juillet Étape 1 : Biarritz-Hossegor 45km 

Chronomètre : 5h11 

Pour cette étape d’une quarantaine de kilomètres, nos courageux de La Route des Jeux ont pu se mettre en jambe et se préparer physiquement aux 11 étapes qui allaient suivre.  

Le 15 juillet Étape 2 : Hossegor-Mimizan 93km 

Chronomètre : 4h24  

Transfert entre Mimizan et Parentis 

Le 16 juillet Étape 3 : Parentis-Leognan 98km  

Chronomètre : 5h03 

Transfert entre Leognan et Lalande Pomerol 

Le 17 juillet Étape 4 : Lalande Pomerol-Barbezieux 77km  

Chronomètre : 4h03 

Le 18 juillet Étape 5 : Barbezieux-Lesignac 120km 

Chronomètre : 6h25 

Pour cette étape, la plus longue du périple nos courageux n’ont pas chômé !  

Le 19 juillet Étape 6 : Lesignac-Lussac 89 km 

Chronomètre : 5h11  

Le 20 juillet Étape 7 : Lussac-Chatelllerault 60km 

Chronomètre : 3h33 

Le 21 juillet Étape 8 : Chatellerault-Azay le Rideau 92km  

Chronomètre : 4h47 

Le 22 juillet Étape 9 : Azay le Rideau-Tours 63km  

Chronomètre : 3h39  

L’étape a permis aux courageux de longer les bords de Loire, une partie du trajet avant d’arriver dans la charmante ville de Tours. 

Le 23 juillet Étape 10 : Tours-Chambord 101km 

Chronomètre : 5h16 

Tout d’abord, lors de cette 10e étape : La Route des Jeux a roulé à travers les somptueux paysages des bords de Loire. Agréable ? Les courageux n’ont pas manqué de le faire savoir, d’autant plus qu’ils ont pu célébrer leur arrivée à Chambord au Château de la ville. En effet, lors de cette étape Le GROUPE REBIRTH a permis aux courageux de passer une belle soirée après une journée verte, ensoleillée et sportive.   

Le 24 juillet Étape 11 : Chambord-Orléans 68km 

Chronomètre : 3h19 

Cette étape a permis à tous les organismes de récupérer, avant l’étape finale.   

Transfert entre Orléans et Fontainebleau 

Le 25 juillet Étape 12 : Fontainebleau-Courbevoie 101km 

Cette fois-ci c’était la dernière. Alors avant de monter en selle, Didier BRISSET a rappelé à tous les courageux de bien profiter et c’est ce qu’ils ont fait. En effet, après avoir été quelque peu embêté par les problèmes de circulation dans la capitale à cause des nombreux ralentissements liés aux JO. Le cortège s’est arrêté pour prendre quelques photos devant l’Eglise Notre-Dame ou encore devant l’Hôtel de Ville. Puis les courageux participants sont arrivés à Courbevoie où un accueil chaleureux leur a été réservé. 

À (re)découvrir également :

La Route des Jeux x Solex : une arrivée festive à Courbevoie